Assalamou 'alaykom wa rahmatouLLAH
ce forum est réservé au sœurs, si vous êtes bien une sœur, nous t'invitons a nous rejoindre en t'inscrivant, si vous êtes un homme, veuillez respecter le règlement n'autorisant les inscriptions qu'au femmes.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
LA RUBRIQUE AIDE A LA TRADUCTION EST FERMEE, POURSUITE DES EXERCICES SUR : http://japprend-larabe.forumactif.com/

Partagez | 

M'est-il permis d'épouser la deuxième femme avec l'acte coutumier seulement ... ? -Cheikh Zayd Al-Madkhaly-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
عابرة سبيل

Remerciements : 7

MessageSujet: M'est-il permis d'épouser la deuxième femme avec l'acte coutumier seulement ... ? -Cheikh Zayd Al-Madkhaly-   Lun 13 Sep - 5:14

هل يجوز لي أن أتزوج المرأة الثانية بالعقد العرفي فقط لأن التعدد ممنوع في بلادي؟
M'est-il permis d'épouser la deuxième femme avec le seul acte coutumier, car la polygamie est interdite dans mon pays ?

السؤال : أحسن الله إليكم سائل من فرنسا يقول هل يجوز لي أن أتزوج المرأة الثانية بالعقد العرفي فقط لأن التعدد ممنوع في بلادي.

الجواب: ما هو العقد العرفي عندهم؟ إن كان العرفي أن يقتصر في الزواج على عقد الولي وحضور شاهدين عدلين إذا كان معناه هذا فالزواج صحيح والعقد صحيح وإن كان له معنى آخر لا نعرفه ولا نفتي فيه لكن هذا

غالب الظن أن العرفي الذي لم يسجل في الدوائر الحكومية بل يكون بين القبائل يحضر من يتولى العقد والولي والمتزوج أو وكيله والولي أو وكيله وشاهدين ثم يجري العقد هذا جائز ويعتبر زواجًا شرعيا ولو لم يقيد في

دواوين الدولة الظالمة التي تمنع ما أباحه الله عز وجل وشرعه.

Question : qu'Allah vous soit bienfaisant, un questionneur de France dit : m'est-il permis d'épouser la deuxième femme avec l'acte coutumier seulement, car la polygamie est interdite dans mon pays ?

Réponse : qu'est-ce que l'acte coutumier chez eux ? Si l'acte coutumier consiste à se limiter à l'acte du tuteur et à la présence de deux témoins justes lors du mariage, si c'est cela qu'il signifie, alors le mariage est valide et l'acte est valide. Et s'il désigne autre chose, nous n'en avons pas connaissance et nous n'en délivrons pas de fatwa. En revanche, c'est ce qui est le plus probable : que l'acte coutumier est l'acte qui n'est pas enregistré dans les circonscriptions gouvernementales, mais il a lieu entre les tribus où assistent celui qui prend la charge de l'acte, le tuteur, et le marié ou celui à qui il a donné procuration, et le tuteur ou bien son remplaçant et deux témoins, ensuite, l'acte est conclu ; ceci est permis et c'est considéré en tant que mariage légiféré, et ce, même s'il n'est pas inscrit dans les registres de l'état injuste qui interdit ce qu'Allah -Elevé Soit-Il- a permis et établit.

Revenir en haut Aller en bas

M'est-il permis d'épouser la deuxième femme avec l'acte coutumier seulement ... ? -Cheikh Zayd Al-Madkhaly-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1